Devis gratuit Assurance Auto

Assuré principal

asaf
april
malakoff
alptis
APICIL
mma
neoliane
miel mutuelle
swisslife
cegema assurance
ffa mutuelle
spvie
fma
zephir

DEVIS ASSURANCE AUTO RÉSILIÉ ALCOOLEMIE

Contrôlé en état d’ébriété au volant ? Impliqué dans un accident avec un taux d’alcool au-dessus du seuil autorisé ? Sachez que autre la résiliation de votre police, la majoration de votre tarif et les exclusions de votre garantie, les méfaits d'une alcoolémie conventionnelle et surtout délictuelle sur votre future assurance auto seront indéniablement évidents mais nettement moins coûteux comparés aux retombées pénales encourues et aux débours réclamés en cas des dégâts accidentels graves.

QUAND L'ASSURANCE AUTO EST RÉSILIÉE SUITE À UNE ALCOOLÉMIE AU VOLANT : QUE FAIRE ?!!

Face aux différents facteurs d’aggravation de risque que connait le secteur automobile, l’assureur peut procéder à la résiliation de votre assurance, c’est le cas notamment lors d’une suspension ou d’une annulation de permis suite à l’alcoolémie. Cette décision de séparation naturellement n’est pas la seule option par défaut, une possibilité d’augmentation de votre prime d’assurance en prenant en compte ce nouveau facteur d’alcoolémie, peut aussi être envisageable or il peutaller de 150 % à 400% selon les circonstances...(Article L113-4 & 221-1-2).

En tout évidence, se retrouver avec une assurance auto résiliée pour alcoolémie complique un peu la recherche d’une nouvelle assurance. Néanmoins nombreuses, aujourd’hui sont les compagnies d’assurance qui commencent à intégrer des garanties spécialement réservées aux conducteurs avec de tels antécédents avec même un délit de fuite, refus d’obtempérer et ce sans aucune limitation au niveau du taux d’alcool révélé, et enfin dans certain cas elles proposent des polices même en cas d’attente d’un jugement si le conducteur en a fait l’objet. Il suffit donc de comparer les différentes propositions.

L'ALCOOL AU VOLANT POUR LES JEUNES CONDUCTEURS :

Pour les jeunes conducteurs : désormais, le taux d'alcool dans le sang autorisé est de 0,2g/l pour tous les permis probatoires. Cette réglementation s'applique à tous les jeunes conducteurs pendant :

  • 3 ans après l'obtention du permis, la perte de 12 points ou l'annulation de son permis
  • 2 ans si le permis a été obtenu dans le cadre de la conduite accompagnée.

0,2 g/l c'est zéro verre d'alcool car dès le 1er verre, ce seuil peut être dépassé. Les jeunes conducteurs contrôles avec un taux d'alcoolémie supérieure ou égal à 0,2 g/l risquent :

  • un retrait de 6 points sur leur permis
  • une amende de 135 €
  • une immobilisation du véhicule

UNE ASSURANCE AUTO APRÈS UNE ALCOOLÉMIE :

Sur le marché des assurances, force est de constater l’émergence de nouvelles offres de plus en plus complètes destinées aux automobilistes à risque. Ces offres sont commercialisées par des compagnies d'assurance spécialisées, permettent de souscrire un contrat d'assurance avec des tarifs abordales, composé de garanties étendues qui ne se limitent pas uniquement à une la responsabilité civile. Qu'il s'agit d'un senior ou d'un jeune conducteur ou expérimenté, des solutions existent. Il suffit de les comparer ! vous pouvez assurer votre automobile même en cas d'attente d'un jugement, se faisant le montage de votre dossier doit être solide avec toutes les pièces nécessaires à l'établissement d'un devis, susceptibles d'instruire parfaitement votre profil et mettre en exergue les éléments suivants :

  • La date du contrôle positive d'alcoolémie (remontant sur 3 & 5 ans)
  • Le cadre de la consommation d'alcool : Privé / professionnel
  • Les circonstances dans lesquelles l'ébriété a été détectée : suite à un sinistre (responsable ou non) / Avec ou sans blessé (préjudice corporel ou matériel) / Contrôle de routine de la gendarme ou de police nationale.
  • Si vous avez refusé d’obtempérer ?
  • S’il y avait eu un délit de fuite ?
  • Le retrait du permis : annulation, suspension, rétention
  • Les antécédents d'assurance (assuré ou défaut d'assurance)
  • S'il s'agissait d'une récidive

L'assurance auto après une suspension de permis à la suite à une alcoolémie, ne coûte pas nécessairement moins chère qu'après une annulation. Cela veut dire qu'en plus des circonstances, les antécédents en tant qu'automobiliste rentrent en jeu sans oublier des autres facteurs : type de véhicule, zone de risque, usage...etc.