Devis gratuit Assurance Auto

Assuré principal

asaf
april
malakoff
alptis
APICIL
mma
neoliane
miel mutuelle
swisslife
cegema assurance
ffa mutuelle
spvie
fma
zephir

Bonne assurance véhicule de collection

Une voiture sans permis est un véhicule terrestre à moteur, et au regard de la loi française elle doit donc obligatoirement être assurée. Mais quel budget faut-il compter pour assurer au mieux sa voiturette ? Comment souscrire une assurance voiture sans permis au meilleur prix ?

Assurance auto classique vs assurance voiture sans permis : des différences de prix ?

Les mêmes critères de tarification

Vous avez récemment fait l’acquisition d’une voiture sans permis ? Vous devez désormais l’assurer ! Sachez que les formules proposées par un contrat d’assurance VSP sont les mêmes qu’une assurance auto traditionnelle, à savoir :

  • L’assurance au tiers (obligatoire)
  • L’assurance intermédiaire
  • L’assurance tous risques

Les garanties optionnelles sont elles aussi identiques, et c’est notamment à ce moment que le tarif de votre assurance voiture sans permis peut varier. Protection du conducteur, assistance, protection juridique ou encore les garanties contre les vols divers et incendies … Ces options vont faire grimper le montant de vos cotisations mensuelles. Cependant, il est important d’y souscrire si votre quotidien vous l’impose.

Mais le prix de votre assurance VSP est susceptible de varier selon d’autres critères. Plusieurs éléments sont effectivement retenus par les compagnies d’assurance avant de déterminer un tarif d’assurance pour votre voiturette :

Le comparateur d’assurances VSP pour faire des économies !

Pour faire des économies sur le montant de vos cotisations, comparez les offres d’assurance voiture sans permis. Le comparateur vous permettra non seulement d’avoir plus d’informations sur les garanties incluses dans chaque contrat et leurs conditions d’application, mais également sur les exclusions et les franchises qui leur sont affectées.